Dans les premières versions de SAP Data Warehouse Cloud (SDWC), SAP fournissait une version intégrée de SAP Analytics Cloud (SAC). Mais la plupart des clients avaient déjà un tenant SAC existant ou avaient besoin de bien plus d’utilisateurs (par défaut, seulement 5 licences étaient disponibles par tenant SDWC).
A partir de février 2021, les clients qui achètent SAP Data Warehouse Cloud auront la joie de posséder deux tenants distincts. Grâce à cette mise à jour, il est enfin possible d’utiliser le tenant SAC déjà acquis. Les outils prédictifs et de planning deviennent utilisables dans certaines conditions.
Le premier changement le plus visible que vous verrez est le fait que le Story Builder dans SAP Data Warehouse Cloud sera désactivé :
Du côté de l’administration, ce changement simplifiera les tâches, car désormais vous n’avez plus qu’à configurer et maintenir une seule connexion live entre SAC et SDWC. Pour plusieurs tâches d’administration, vous continuerez à utiliser le sélecteur d’application (situé en haut à droit) pour sélectionner le tenant configuré. Mais cela devrait évoluer dans le temps.
Conclusion : Une très bonne nouvelle pour les deux solutions qui vont pouvoir continuer à grandir en étant enfin plus indépendants !
Plus de détails sur le Blog SAP Community